A la recherche de la théorie farfelue

Mis à jour : juin 19

Après plusieurs semaines passées à travailler derrière un écran, à réfléchir (assez difficile toutefois dans ces circonstances), à entendre et lire tout un tas de théories, de la plus intéressante à la plus abradacabrantesque, voici quelques hypothèses sur les origines de ce que nous venons de vivre et que, malheureusement, d'autres n'ont pas encore fini de vivre...#Amériquelatine #Inde #EtatsUnis #Iran


Alors, le covid 19, ce serait un coup de qui finalement ?


1) Encore un coup du fameux gang des canards pour avoir l'occasion de se balader peinards devant la Comédie française.


2) Encore un coup des dirigeants du monde, pour montrer aux financiers que "na na na nère, c'est encore nous qu'on décide les gars !"


3) Encore un coup de Chick Corea, pour qu'on l'écoute répéter sur FB tous les soirs (et qu'on bloque sur sa moquette d'un autre monde).


4) Encore un coup de Merkel, pour faire la nique à Trump, même si bon, pas sûr que ça fonctionne.


5) Encore un coup de l'opposition, pour pousser à mettre en place le revenu universel et inciter au désormais attendu "tournant écologique". A gauche toute !

6) Encore un coup de Renault et Air France, pour ramasser des millions de l’État tout en distribuant des dividendes à leurs actionnaires, sans oublier de licencier au passage.


7) Encore un coup du fantôme de ma grand-mère, pour que je fasse enfin ce puzzle de 1000 pièces récupéré chez elle peu de temps après sa mort.


8) Encore un coup de BFM et consorts #sanscommentaire


9) Encore un coup du gouvernement algérien, pour mettre un terme au Hirak.


10) Encore un coup des éditions de l'Olivier, pour qu'on se rue sur les œuvres complètes de Roberto Bolaño une fois les librairies rouvertes.

#Etoiledistante

#LaLittératurenazieenAmérique


11) Encore un coup du gouvernement français, pour zapper la réforme des retraites sans donner l'impression de faire "marche arrière" ("Nous ne ferons pas marche arrière ! ")


12) Encore un coup de Cardi B, pour avoir l'occasion de déclarer "Vivement que ce putain de confinement se termine pour pouvoir ressortir et montrer mes fringues chères ! "


13) Encore un coup des anti-cléricaux de tous horizons, pour mettre un terme à la multiplication des réunions religieuses.


14) Encore un coup des féministes, pour qu'on arrête de critiquer les infirmières, aides-soignantes, maîtresses d'école et caissières.


15) Encore un coup de mézigue, pour me donner l'occasion de traverser en vélo un Paris complètement vide, et de pouvoir le raconter à mes petits-enfants quand je serai vieille.


16) Encore un coup des marchands de bunkers.


17) Encore un coup des locavores, vendeurs de potagers de balcons, apiculteurs, agriculteurs bio, et plus si affinités, pour qu'on s'y mette.


18) Encore un coup du G20, pour faire une pause et réfléchir à la suite #tropdebordel


19) Encore un coup des gouvernements africains, pour que ce ne soit pas toujours sur les mêmes que ça tombe.


20) Encore un coup des "spécialistes", pour pouvoir bavasser à la télé.


21) Encore un coup des bêbêtes, pour qu'on fasse moins de bruit.


22) Encore un coup du club secret des nutritionnistes, pour qu'on arrête de bouffer n'importe quoi par peur de la "comorbidité".


23) Encore un coup des autistes, pour qu'on leur foute la paix quelques semaines au moins.


24) Encore un coup des scientifiques basés en Antarctique, pour mieux capter les ondes radios qui viendraient d'un univers jumeau au nôtre (bon, ça c'est en résumé, en vrai, c'est plus complexe).


25) Encore un coup des amateurs de listes.


26) Encore un coup des sans papiers, pour être régularisés en Italie parce qu'on a besoin d'eux pour faire les récoltes et s'occuper des vieux.


27) Encore un coup des néo-linguistes, pour avoir l'occasion de se batailler sur un thème essentiel, pour ne pas dire existentiel :

Doit-on dire LE covid ou bien LA covid...?


#listes

#transportslitterairessanstransports

#RobertoBolaño

#faitesvosjeux









2 commentaires